Ils parlent de Comm'une actu

Avec Comm'une actu, notre municipalité, peut diffuser des informations auprès des habitantes et des habitants de manière simple, rapide et régulière. Cela permet de garder un lien entre deux éditions du bulletin municipal et en complément du site internet de la mairie, le fait de recevoir les publications directement sur le téléphone étant très pratique. Nous pouvons également offrir un espace d'expression aux associations et aux acteurs économiques de la commune qui peuvent, eux aussi, diffuser leurs informations via l'application.

— Florence Arnaud, 4è adjointe de la commune de Souvignargues, 879 habitants.

L'outil Comm'Une Actu a été mis à notre disposition par la commune des Angles. Il est d'une grande facilité d'utilisation et permet d'être très réactif et rapide dans la diffusion d'infos à une large population, notamment en cette période de règlementations sanitaires qui évoluent dans le temps et nous obligent à adapter nos activités. C'est un excellent complément à notre site internet et à la messagerie plutôt dédiée à nos adhérents et sympathisants.
Nous organisons 3 fois par an des visites commentées du vieux village des Angles. Pour celle de septembre sur 12 participants, 6 avaient reçu l'information via Comm'une actu, pour celle d'octobre, 3 sur 11. Une opportunité pour mesurer l'impact de notre communication sur Comm'une actu.

— Association Les amis du vieux village des angles, Les Angles

Mon ressenti : Commun'actu est un réel relais de communication au niveau local pour notre cave. Actualités, offres promo, messages divers… Commun'actu créer un lien entre les commerçants de la commune (Cournonsec), les habitants, la vie associative, l'équipe municipale…

— Les vignerons Montagnac Domitienne, Cournonsec

Si l’année 2020 restera marquée notamment par le souvenir de la crise sanitaire, son cortège d’inquiétudes et des atteintes à notre République, elle a aussi permis de mettre en lumière l’un des atouts majeurs de notre ville : l’incroyable solidarité qui anime ses habitants et ceux qui y travaillent et qui nous rend plus forts, ensemble. Ce lien que nous ne cesserons de cultiver et de renforcer sera le fil conducteur d’une année 2021 que nous souhaitons apaisée mais tout aussi solidaire. Plus que jamais, cette crise sanitaire nous enseigne collectivement que les valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute doivent être le fil rouge de notre action au quotidien pour œuvrer, ensemble à l’essor de Cournonsec et au bien-être de ses habitants et l’application Comm’une actu en est un formidable outil !

— Régine Illaire, Maire de Cournonsec, 3 461 habitants

Au bonheur des poules est née en 2010 à Saint Mamert avec un franc succès dès le début. Je proposais mes œufs de poules élevées en plein air en livraison et aux sorties des écoles. Un projet de départ professionnel au Canada (2013-2015) a mis cette activité en sommeil. A notre retour les habitants du village et fidèles clients m’ont fait part de leur envie de me revoir. J’ai donc réactivé mon activité en Août 2020. L’appui de Comm’une actu a créé un réel engouement au village et m’a ouvert des perspectives dans les villages alentours. Je compte déjà agrandir mon cheptel afin de servir tous mes clients. J’encourage les commerçants de tous les villages partenaires à rejoindre ce formidable outil qui nous rapproche et prône le circuit court et le local. Je remercie également la mairie de Saint Mamert pour son coup de pouce.

— Au bonheur des poules, Producteur d’œufs, Saint Mamert Du Gard

Merci d'avoir permis à la Calebasse de Ouahigouya de pouvoir publier dans Comm’une actu. L’application est facile d'accès, d’utilisation et ne cesse de s’améliorer depuis sa création, avec entre autres la possibilité de mettre plusieurs photos sur une publication. Merci encore et bonne continuation !

— Association La Calebasse de Ouahigouya, Saint Mamert du Gard

Habiter un village c’est bien, y VIVRE c’est tellement mieux ! Depuis quelques mois nous cherchions un outil efficace afin de compléter la communication de la vie du village. Une communication inclusive, qui permette aux associations, commerçants, Mairie de promouvoir leurs évènements ou leurs messages importants. Une communication qui établisse des ponts entre les citoyens et entre les collectivités voisines. Une sorte de coordination rurale dans le village et entre villages. Cet outil que nous recherchions, nous l’avons désormais trouvé avec Comm’une actu ; à nous de faire en sorte que cet outil devienne le nôtre.

— Arnaud Moynier, Maire de Beaulieu, 2 104 habitants

Comm’une actu est super facile à l'utilisation, et donne un super rendu pour les personnes qui aperçoivent nos actualités puis donne un super rendu et résumé de nos actualités, nous sommes vraiment satisfaits de cette mise en place.

— Rugby Club Les Angles Gard Rhodanien, Les Angles

L'amélioration de la communication était l'un des axes prioritaires de notre programme. Lorsque DigitalFit, entreprise clarensacoise, est venue à notre rencontre pour nous présenter leur projet Comm'Une Actu, nous y avons vu une formidable opportunité pour notre village. Nous sommes fiers de ce partenariat qui permettra à chaque association ou acteur de la vie économique de tenir informés les Clarensacoises et Clarensacois de leur actualité.

— Patrick Gervais, Maire de Clarensac, 4 236 habitants

L’Association Restinclières Beaulieu pour le Respect de l’Environnement utilise l’application Comm’une actu depuis peu de temps. L’équipe bénévole apprécie de pouvoir publier facilement ses rendez-vous et autres informations destinées aux habitants de Beaulieu et de Restinclières. À très bientôt pour la nouvelle saison de découverte de notre environnement locale qui démarrera au mois de septembre.

— Association A.R.B.R.E, Beaulieu, Restinclières

Comm'une actu permet de retrouver rapidement et simplement toutes les informations de la commune de Lansargues. Simple d'utilisation le site a permis après inscription de MUSICA (cours de piano, éveil musical et guitare) de poster des informations importantes pour la diffusion d'informations concernant l'activité de l'association. Un lien vers le site de MUSICA est très intéressant. Très à l'écoute des besoins et avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme l'équipe de comm'une actu apporte une aide précieuse pour optimiser la diffusion des informations. L'association MUSICA vous remercie très sincèrement.

— Association Musica, Lansargues