Mairie de Clarensac

Clarensac  (Gard)

Alerte orange orages, pluies et inondations

Dimanche 09 Juin 2024 à 06h23
Des orages sont attendus ce dimanche dans le courant de l'après-midi. Ils devraient perdurer quelques heures avant de s'évacuer progressivement par l'Est en soirée. Ils s'accompagnent de fortes intensités de précipitations avec localement 30 à 40 mm/h. Les cumuls atteignent souvent 15 à 30 mm sur les départements en vigilance. Les cumuls locaux pourraient, eux, atteindre 70 à 100 mm en deux ou trois heures. Ces cumuls seront très hétérogènes et toute la zone ne sera pas impactée. Cependant, des zones urbanisées peuvent être touchées laissant craindre un fort ruissellement urbain. Ces orages peuvent s'accompagner aussi de grêle de 2 à 3 cm et de rafales de vent jusqu’à 70 km/h.
Une accalmie est prévue en soirée à partir de 20h.