Politique de confidentialité de l’application mobile Comm’une actu

Aucune information personnelle collectée

Comm’une actu ne collecte aucune donnée personnelle et ne nécessite pas de création de compte. L’utilisation de l’application est totalement anonyme.

Statistiques de consultation des actualités

Afin de fournir des informations aux collectivités concernées quant à l’intérêt des informations diffusées, des statistiques de diffusion des actualités sont mémorisées.

Ces informations sont anonymes et ne sont pas relatives à un périphérique ou une personne, ce qui est impossible du fait qu’aucune information personnelle n’est collectée.

Autorisations

Deux autorisations sont demandées à l’utilisateur au premier lancement de l’application : l’utilisation du GPS et l’envoi de notifications.

Le GPS est utilisé dans le cadre de la fonction « Autour de moi » afin de proposer les actualités se situant dans le périmètre immédiat de l’utilisateur.

Les notifications sont utilisées pour envoyer à l’utilisateur un message lors de la diffusion d’une actualité émise par une source d’informations préalablement choisie par l’utilisateur. Aucune notification n’est envoyée sans paramétrage préalable de l’utilisateur. Le réglage des notifications est accessible à tout moment par l’intermédiaire du menu « Paramètres ».

Modification de la politique de confidentialité

La Politique de Confidentialité de Comm’une actu peut être amenée à évoluer et sont librement accessibles à tout moment à l’adresse https://communeactu.fr/politique-confidentialite

Consentement

L’utilisation de Comm’une actu implique l’acceptation pleine et entières des présentes conditions.

Contact

Pour toute question relative à notre politique de confidentialité, merci de nous adresser un message à l’adresse suivante : assistance@communeactu.fr