Mairie dErr

Err  (Pyrénées-Orientales)

STOP : VOTRE ARGENT PART EN FUMÉE !!!

Lundi 08 Janvier 2024 à 09h00
😱Sur notre commune, à la suite de contrôles « qualité » de la collecte des bacs et colonnes jaunes, il a été observé que ceux-ci sont très souvent souillés par des objets et des sacs d’ordures ménagères. Il a aussi été constaté que beaucoup d’emballages sont jetés en sac ou emboités les uns dans les autres.
Tous les bacs jaunes souillés et tous les emballages mal triés (jetés en sac ou emboités) ne seront pas recyclés mais détournés vers l’usine d’incinération en générant des coûts de traitement importants.
Gardons à l’esprit que plus d’emballages et de papiers bien triés et recyclés c’est moins de déchets incinérés et plus de matière à réutiliser.

JETEZ LES EMBALLAGES ET LES PAPIERS EN VRAC, BIEN VIDÉS ET APLATIS !
Trier, c’est facile !
😀