Mairie dErr

Err  (Pyrénées-Orientales)

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS EN 2024

Jeudi 04 Janvier 2024 à 09h00
⚠️À partir du 1er janvier, la méthode d’inscription à la collecte des encombrants évolue !⚠️

Le service de collecte des encombrants est maintenu pour l’année 2024 avec un petit changement pour les inscriptions : toute personne souhaitant faire appel au service doit s’inscrire en contactant la Communauté de communes Pyrénées Cerdagne au 07 85 47 96 89.
Pour rappel, ce service est exclusivement réservé aux personnes à  mobilité réduite ou ne disposant pas de véhicule adapté pour transporter des objets ou matériaux volumineux. Les particuliers doivent privilégier les apports en déchèterie et ne faire appel à ce service que de manière occasionnelle.
Le calendrier de collecte 2024 reste identique aux précédentes années, à quelques exceptions près (décalage de collecte en raison de jours fériés) :
ERR le 2° jeudi du mois.

Rappel du règlement de collecte «Service des encombrants»
- L’inscription est obligatoire
- Le volume ne doit pas dépasser 2 m3 par foyer
- Les encombrants doivent être déposés la veille de la collecte à l’adresse indiquée lors de l’inscription
-  Les gravats et autres déchets de construction ne seront pas collectés
Vous pouvez faire la demande de carte d’accès à la déchèterie gratuitement sur le site internet de la Communauté de communes Pyrénées Cerdagne
(lien ci-dessous 👇)
La déchèterie est ouverte du lundi au samedi de 09h00 à 12h30 et de 14h à 17h00 (jusqu’à 18h00 entre le 1er avril et le 30 septembre).