Les U16 du FC Domitia perdent d’un rien à Sauvian
Mercredi 18 Mars 2026 à 16h50
Ce samedi en début de soirée, les #U16 du FC Domitia se déplaçaient à Sauvian pour le compte de la 16ᵉ journée du championnat U16 Territoire. Les hommes de Mickaël David et de Robert Delonca, cinquièmes au classement, y ont cru jusqu’au bout mais se sont inclinés dans les derniers instants (2-1) face à une équipe mieux classée 🔴🟡🔵⚽️
Pour cette rencontre, le FC Domitia avait choisi d’évoluer en 3-5-2, un système travaillé toute la semaine à l’entraînement. Les joueurs ont parfaitement répondu aux attentes du staff. Ce dispositif a permis de déséquilibrer à plusieurs reprises l’adversaire, de verrouiller l’axe du terrain et de pousser Sauvian sur les côtés, sans réel danger pour notre arrière-garde. Le tout porté par un Kaly Fesquet des grands jours 🧤, impérial dans ses interventions.
Les Domitiens ouvrent logiquement le score grâce à un coup franc somptueux de Lukas Delonca, expédié en pleine lucarne (0-1) 😍
Dans la foulée, plusieurs occasions franches viennent confirmer la domination, dont un face-à-face de Sofiane qui aurait pu permettre de faire le break.
➡️ Mi-temps : 0-1
Au retour des vestiaires, l’intensité reste élevée. Théo se procure une énorme opportunité, sans parvenir à conclure. Alors que nos jeunes semblaient maîtriser leur sujet, Sauvian parvient à égaliser dans les dernières minutes (1-1), avant de renverser la rencontre dans la foulée (2-1).
🔚 Score final : 2–1
Malgré la défaite, beaucoup d’intensité, de maîtrise et une réelle progression collective sont à retenir. Le seul regret reste ce manque de réalisme offensif, qui coûte encore cher cette saison.
🙏 Un grand merci également à notre président, Guy-Louis #Adgé, exemplaire, qui a pris son véhicule et transporté plusieurs joueurs afin de rendre ce déplacement possible.
Nos jeunes se remettent dès à présent au travail pour préparer la réception d’OBJ Béziers la semaine prochaine à Poussan. 🔴🟡🔵
Pour cette rencontre, le FC Domitia avait choisi d’évoluer en 3-5-2, un système travaillé toute la semaine à l’entraînement. Les joueurs ont parfaitement répondu aux attentes du staff. Ce dispositif a permis de déséquilibrer à plusieurs reprises l’adversaire, de verrouiller l’axe du terrain et de pousser Sauvian sur les côtés, sans réel danger pour notre arrière-garde. Le tout porté par un Kaly Fesquet des grands jours 🧤, impérial dans ses interventions.
Les Domitiens ouvrent logiquement le score grâce à un coup franc somptueux de Lukas Delonca, expédié en pleine lucarne (0-1) 😍
Dans la foulée, plusieurs occasions franches viennent confirmer la domination, dont un face-à-face de Sofiane qui aurait pu permettre de faire le break.
➡️ Mi-temps : 0-1
Au retour des vestiaires, l’intensité reste élevée. Théo se procure une énorme opportunité, sans parvenir à conclure. Alors que nos jeunes semblaient maîtriser leur sujet, Sauvian parvient à égaliser dans les dernières minutes (1-1), avant de renverser la rencontre dans la foulée (2-1).
🔚 Score final : 2–1
Malgré la défaite, beaucoup d’intensité, de maîtrise et une réelle progression collective sont à retenir. Le seul regret reste ce manque de réalisme offensif, qui coûte encore cher cette saison.
🙏 Un grand merci également à notre président, Guy-Louis #Adgé, exemplaire, qui a pris son véhicule et transporté plusieurs joueurs afin de rendre ce déplacement possible.
Nos jeunes se remettent dès à présent au travail pour préparer la réception d’OBJ Béziers la semaine prochaine à Poussan. 🔴🟡🔵





