Le FC Domitia honore la mémoire de Dominique Brun aux côtés des clubs sportifs poussannais
Lundi 18 Mai 2026 à 12h56
Ce dimanche 17 mai, Poussan a vécu une matinée chargée d’émotion en hommage à Dominique Brun, affectueusement surnommé « Le Croquant », figure incontournable du monde associatif et sportif local.
Les clubs de football, de vélo et de course à pied se sont réunis pour honorer la mémoire de celui qui fut l’un des membres fondateurs et un bénévole profondément engagé dans la vie sportive poussannaise.
Dès 9h00, de nombreux licenciés, amis, proches (avec la présence de Thomas Ghalem, joueur formé au CAP et évoluant au Puy Foot 43), élus et habitants se sont retrouvés au complexe sportif pour participer à une marche symbolique en direction du site de Francoeur, au lieu-dit « La Porcherie ». Dans un moment empreint de respect et de recueillement, chacun a pu partager le souvenir d’un homme passionné, apprécié pour sa générosité, sa fidélité et son attachement aux valeurs du sport.
Sur le site de Francoeur, le club de vélo et celui de course à pied ont dévoilé une stèle ainsi qu’un olivier planté en garrigue.
Le FC Domitia a également rendu hommage à Dominique Brun en installant une pierre commémorative au complexe sportif. Joueur, entraîneur puis dirigeant du CAP, « Domi » aura marqué plusieurs générations par son investissement, son amour du football et sa capacité à rassembler.
À l’issue de la marche, les participants se sont retrouvés au siège du Football Club Domitia où les présidents des associations ont pris la parole avec émotion. Notre président Guy-Louis Adgé a salué un homme de cœur, toujours disponible, dont le sourire et la bienveillance resteront gravés dans les mémoires.
La matinée s’est conclue autour du verre de l’amitié.
À travers cet hommage collectif, c’est toute la famille sportive de Poussan qui a tenu à dire merci à Dominique Brun pour tout ce qu’il a transmis et construit au fil des années.
Les clubs de football, de vélo et de course à pied se sont réunis pour honorer la mémoire de celui qui fut l’un des membres fondateurs et un bénévole profondément engagé dans la vie sportive poussannaise.
Dès 9h00, de nombreux licenciés, amis, proches (avec la présence de Thomas Ghalem, joueur formé au CAP et évoluant au Puy Foot 43), élus et habitants se sont retrouvés au complexe sportif pour participer à une marche symbolique en direction du site de Francoeur, au lieu-dit « La Porcherie ». Dans un moment empreint de respect et de recueillement, chacun a pu partager le souvenir d’un homme passionné, apprécié pour sa générosité, sa fidélité et son attachement aux valeurs du sport.
Sur le site de Francoeur, le club de vélo et celui de course à pied ont dévoilé une stèle ainsi qu’un olivier planté en garrigue.
Le FC Domitia a également rendu hommage à Dominique Brun en installant une pierre commémorative au complexe sportif. Joueur, entraîneur puis dirigeant du CAP, « Domi » aura marqué plusieurs générations par son investissement, son amour du football et sa capacité à rassembler.
À l’issue de la marche, les participants se sont retrouvés au siège du Football Club Domitia où les présidents des associations ont pris la parole avec émotion. Notre président Guy-Louis Adgé a salué un homme de cœur, toujours disponible, dont le sourire et la bienveillance resteront gravés dans les mémoires.
La matinée s’est conclue autour du verre de l’amitié.
À travers cet hommage collectif, c’est toute la famille sportive de Poussan qui a tenu à dire merci à Dominique Brun pour tout ce qu’il a transmis et construit au fil des années.





