Les U13 de l’Entente FC Domitia concluent leur saison par un tournoi à Lattes
Lundi 15 Juin 2026 à 09h23
Ce dimanche, les #U13 de l’Entente Fc Domitia / Gigean participaient au tournoi U13 de Lattes, une première expérience à 11 en vue de la saison prochaine.
La matinée a été compliquée sur le plan comptable avec trois défaites en phase de groupes : 1-0 contre l’ASPTT Montpellier dans un match équilibré où nous avons manqué de réalisme, 1-0 face au RC Arlésien malgré plusieurs occasions pour revenir au score, puis face au favori du tournoi l’AS Lattes 1, une rencontre où nous n’avons jamais réussi à imposer notre jeu.
Reversés en Europa League, les garçons ont montré un tout autre visage lors du quart de finale face à Gallia Club Lunel. Plus d’envie, plus de combativité et davantage de solidarité ont permis à l’équipe de réaliser une prestation bien plus aboutie. Après un match nul (0-0), nos joueurs se sont imposés (4-3) aux tirs au but, avec le penalty décisif inscrit par Yassine.
Malheureusement, un incendie déclaré à proximité des terrains a fortement perturbé le déroulement du tournoi. Malgré l’intervention des secours, la présence persistante de fumée et de particules dans l’air a conduit à une réflexion sur les conditions de pratique. Par mesure de précaution et pour préserver la santé des enfants, nos ententistes n’ont pas poursuivi la compétition avant la demi-finale d’Europa League face à l’AS Lattes 2.
C’est une fin frustrante pour ce dernier tournoi de la saison, mais les coachs retiendront surtout la belle cohésion du groupe, l’investissement des joueurs, la présence des familles et la réaction affichée lors de l’après-midi. Des enseignements précieux avant le passage au football à 11 et la future saison U14.
La matinée a été compliquée sur le plan comptable avec trois défaites en phase de groupes : 1-0 contre l’ASPTT Montpellier dans un match équilibré où nous avons manqué de réalisme, 1-0 face au RC Arlésien malgré plusieurs occasions pour revenir au score, puis face au favori du tournoi l’AS Lattes 1, une rencontre où nous n’avons jamais réussi à imposer notre jeu.
Reversés en Europa League, les garçons ont montré un tout autre visage lors du quart de finale face à Gallia Club Lunel. Plus d’envie, plus de combativité et davantage de solidarité ont permis à l’équipe de réaliser une prestation bien plus aboutie. Après un match nul (0-0), nos joueurs se sont imposés (4-3) aux tirs au but, avec le penalty décisif inscrit par Yassine.
Malheureusement, un incendie déclaré à proximité des terrains a fortement perturbé le déroulement du tournoi. Malgré l’intervention des secours, la présence persistante de fumée et de particules dans l’air a conduit à une réflexion sur les conditions de pratique. Par mesure de précaution et pour préserver la santé des enfants, nos ententistes n’ont pas poursuivi la compétition avant la demi-finale d’Europa League face à l’AS Lattes 2.
C’est une fin frustrante pour ce dernier tournoi de la saison, mais les coachs retiendront surtout la belle cohésion du groupe, l’investissement des joueurs, la présence des familles et la réaction affichée lors de l’après-midi. Des enseignements précieux avant le passage au football à 11 et la future saison U14.





