Mairie de Marsillargues

ELECTIONS EUROPEENNES 2024 : inscription sur les listes électorales

Jeudi 11 Avril 2024 à 16h33
Élections européennes 2024

Les députés du Parlement européen sont élus au suffrage universel direct depuis 1979. Ces élections ont lieu tous les cinq ans. En 2024, les élections européennes sont organisées du 6 au 9 juin dans tous les États membres de l'Union européenne. Il n’y a qu’un seul tour. L’élection des représentants français aura lieu le 9 juin 2024.

Pour voter lors des élections européennes 2024, vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu'au 1er mai, ou avec le formulaire jusqu'au 3 mai.
Mais vous avez jusqu'au 29 ou 30 mai, si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans sans recensement citoyen, déménagement récent, récente acquisition de la nationalité française, droit de vote récemment recouvré). En Nouvelle-Calédonie, vous devez vous être inscrit en 2023, sauf situation particulière.