Mairie de Cournonsec

Cournonsec  (Hérault)

Campagne piègeage frelons asiatiques

Vendredi 29 Mars 2024 à 01h01
Luttons contre le frelon asiatique !
Préservons la biodiversité et nos abeilles …
La commune de Cournonsec poursuit son engagement et réitère sa campagne de piégeage car le frelon asiatique exerce une prédation redoutable sur les abeilles et rend l’activité apicole très difficile. Il attaque également les pollinisateurs sauvages dont il se nourrit,  son impact sur l’agriculture est dramatique.
Vous vous sentez concerné ?
 Alors aidez-nous en participant à cette lutte collective contre le frelon asiatique.
La commune met à votre disposition des pièges, vous pouvez venir les récupérer en mairie.
Une fiche d’informations vous sera également remise avec des conseils de piégeage et un tableau à remplir pour communiquer dés la fin Avril, le nombre de capture de frelons asiatiques, afin qu’un décompte global puisse être établi à l’issu de la campagne de piégeage.

Nous vous remercions pour votre collaboration, votre retour d’information est primordial !

A communiquer à :
   francois_pic@orange.fr