Bal'Ados récompensé pour son engagement en faveur de l'environnement
Mercredi 10 Juin 2026 à 10h36
🌍 À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’association jeunesse Bal’Ados a reçu le prix régional « Jeunes et Nature 2025 » lors de la cérémonie de l’engagement pour l’environnement organisée à la Maison de la Mer à Sète.
Cette distinction, remise au nom de la Préfète de l’Hérault en présence du maire de Balaruc-les-Bains, Christophe Rioust, et de Joëlle Arnoux conseillère municipale déléguée à la petite enfance, à l’éducation et au périscolaire, récompense les actions menées par les jeunes en faveur de la réduction des déchets au sein de l’association.
Le projet distingué repose notamment sur l’acquisition de matériel réutilisable pour les activités de Bal’Ados ainsi que sur la mise en place du tri des déchets au local ados. Il figure parmi les deux projets récompensés à l’échelle de l’Occitanie dans le cadre de l’édition 2025 du dispositif « Jeunes et Nature ».
Cette reconnaissance met en lumière l’implication des jeunes Balarucois dans des démarches concrètes de préservation de l’environnement et de sensibilisation aux écogestes du quotidien.
👏 Félicitations aux jeunes de Bal’Ados et aux équipes d’animation qui les accompagnent dans la réalisation de ces projets citoyens et responsables.
Cette distinction, remise au nom de la Préfète de l’Hérault en présence du maire de Balaruc-les-Bains, Christophe Rioust, et de Joëlle Arnoux conseillère municipale déléguée à la petite enfance, à l’éducation et au périscolaire, récompense les actions menées par les jeunes en faveur de la réduction des déchets au sein de l’association.
Le projet distingué repose notamment sur l’acquisition de matériel réutilisable pour les activités de Bal’Ados ainsi que sur la mise en place du tri des déchets au local ados. Il figure parmi les deux projets récompensés à l’échelle de l’Occitanie dans le cadre de l’édition 2025 du dispositif « Jeunes et Nature ».
Cette reconnaissance met en lumière l’implication des jeunes Balarucois dans des démarches concrètes de préservation de l’environnement et de sensibilisation aux écogestes du quotidien.
👏 Félicitations aux jeunes de Bal’Ados et aux équipes d’animation qui les accompagnent dans la réalisation de ces projets citoyens et responsables.





