Mairie de Balaruc-les-bains

Balaruc-les-bains  (Hérault)

EXPOSITION : AMPHORA-MÉTAPHORA

Mercredi 23 Octobre 2024 à 14h30
Dans le cadre de l'exposition visible au Jardin Antique Méditerranéen, Un atelier sera proposé par l’artiste-plasticienne Ayda-Su Nuroglu.
Dans son travail récent, l’amphore agit comme une métaphore de l’abondance de la vie. Jarre fertile qui contient autant qu’elle véhicule, Ayda-Su Nuroglu tisse un lien entre le visible et l’invisible, le pratique et le symbolique pour tenter de faire surgir la part sensorielle et instinctive de nos êtres. L’artiste convoque ainsi les esthétiques et les usages des vases antiques autour des rites qui jalonnent la vie, toujours “réinventés” en actualisant les récits et les mythes déclinés à travers différentes techniques entremêlées.

L’exposition Amphora-Metaphora est une invitation collective à une archéologie en train de se faire où une œuvre sera créée in situ pour cette occasion. Le visiteur sera invité à laisser une trace, une intention, sous forme de vœu, qu’il déposera dans une amphore.