Mairie d'Autignac

Le mot du Maire

Jeudi 02 Mai 2024 à 11h05
Autignacoise,Autignacois,
Le 28 mars 2024 le Conseil Municipal a validé le Compte Administratif de l’année 2023, ce dernier fait apparaître un excédent de fonctionnement de 212 438, 80 € et un excédent d’investissement de 399 987,26 €. Le Conseil a ensuite voté le Budget Primitif qui va guider la gestion financière de l’année 2024. Les recettes de fonctionnement proviennent des impôts et taxes, des dotations et d’une partie de l’excédent de fonctionnement. Les dépenses de fonctionnement sont reparties principalement entre les charges de personnel et les charges générales. La section d’investissement permet de réaliser d’importantes dépenses d’équipement grâce aux recettes d’investissement provenant des dotations et subventions importantes (Département et Communauté de Communes Les Avant-Monts), des restes à réaliser 2023 et le virement de l’excédent 2023.
Les travaux de voirie sont principalement la voie de contournement sud, la réfection du bas de la rue du stade avec reprise du caniveau, la rue de la Fontaine, de la rue de la Fraternité, rue du 8 mai et rue du 11novembre. Les études sur l’avenue de Béziers ( voie Départementale) et sur l’aménagement du stade seront poursuivies pour des réalisations en 2025.
Le Maire Jean-Claude MARCHI