Mairie de Souvignargues

Souvignargues  (Gard)

Un voyage musical samedi soir au foyer

Dimanche 10 Mars 2024 à 19h21
  • photo de l'actualité
Samedi soir, les spectateurs de la soirée musicale proposée par l’association Le Petit XXe et la municipalité ,ont été entrainés dans un voyage musical. Les musiciennes et musiciens de la Carreta , groupe qui tient de la fanfare (cuivres et saxes…) autant que du groupe folklorique balkanique (violon, clarinette, accordéon, bouzouki…)  ont emmené le public dans leur musique métissée : un peu tzigane, grecque ou klezmer aussi bien qu’argentine ou napolitaine .
Ensuite Sergio Vallejo (chant, guitare, compositions) et Richard Huet (saxes, accordéon) , du groupe KIUBO l’ont entrainé  dans leurs Canciones para bailar , emplies de rythmes tropicaux, et de jazz.
Tout au long de la soirée on pouvait admirer les Mécaniques poétiques de Jacques Larguier , exposées dans la salle, des machines articulées, mobiles hybrides de ferrailles et de duvets.
 Et la buvette – restauration était tenue par l’association l’Aigalade.