Mairie de Saint Côme Secrétariat Administration

Prévention incendie

Lundi 21 Août 2023 à 10h25
#prévention
En raison des conditions météorologiques marquées par la canicule, Météo France place les zones Garrigue (zone 306) et Gard Rhodanien (zone 308) du département en risque très sévère (🔴rouge ) d’incendie de forêts à compter de demain lundi 21 août.
🟠Les 6 autres zones du département sont à ce stade toujours placées en risque sévère (orange).
📌 Ces mesures pourraient être amenées à évoluer dans les prochains jours si le risque venait à s’intensifier.
📌 Pour visualiser la carte des zones du Gard https://www.risque-prevention-incendie.fr/gard/
⛔️ A partir de lundi 21 août midi, l’accès, la circulation, le stationnement de tout véhicule, la présence des personnes et toute autre forme de circulation y compris piétonne, dans les zones 306 (Garrigues) et 308 (Gard Rhodanien), conformément à l’arrêté préfectoral sur la fermeture des massifs forestiers du 18 juillet 2023.
Les communes de la zone Garrigues: Aigues-Vives, Argilliers, Aubord, Bernis, Bezouce, Boissieres, Bouillargues, Cabrieres, Caissargues, Calvisson, Castillon-Du-Gard, Caveirac, Clarensac, Codognan, Collias, Flaux, Gallargues-Le-Montueux, Garons, La Capelle-Et-Masmolene, Langlade, Ledenon, Manduel, • Marguerittes, Meynes, Milhaud, Mus, Nages-Et-Solorgues, Nimes, Parignargues, Poulx, Pouzilhac, Redessan, Remoulins, Rodilhan, Saint-Bonnet-Du-Gard, Saint-Dionisy, Saint-Gervasy, Saint-Hilaire-D'ozilhan, Saint-Hippolyte-De-Montaigu, Saint-Maximin, Saint-Siffret, Saint-Victor-Des-Oules,Sanilhac-Sagries, Sernhac, Uchaud, Valliguieres, Vergeze, Vers-Pont-Du-Gard, Vestric-Et-Candiac.
Les communes de la zone Gard Rhodanien: Aramon, Bagnols-Sur-Ceze, Beaucaire, Bellegarde, Chusclan, Codolet, Comps, Domazan, Estezargues, Fournes, Fourques, Jonquieres-Saint-Vincent, Laudun-L'ardoise, Les Angles, Lirac, Montfaucon, Montfrin, Orsan, Pont-Saint-Esprit, Pujaut, Rochefort-Du-Gard, Roquemaure, Saint-Alexandre, Saint-Etienne-Des-Sorts, Saint-Genies-De-Comolas, Saint-Laurent-Des-Arbres, Saint-Nazaire,Saint-Paul-Les-Fonts, Saint-Victor-La-Coste, Sauveterre, Saze, Tavel, Theziers, Vallabregues, Venejan, Villeneuve-Les-Avignon.