Mairie de Boisset-et-Gaujac

Boisset-et-Gaujac  (Gard)

🟢Formation Premiers Secours

Lundi 15 Avril 2024 à 10h00
🩺La municipalité de Boisset-et-Gaujac organise une formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

🧬La coordination de cette action sera assurée par Magali Paté, formatrice Premiers Secours à l’Association Départementale d’Enseignement et de Développement du Secourisme du Gard (ADEDS30).

👉CETTE FORMATION AURA LIEU LE SAMEDI 18 MAI, DE 9H À 12H30 ET DE 13H30 À 17H,
DANS LA SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL DE BOISSET-ET-GAUJAC.

✅Accessible dès l'âge de 10 ans, cette formation comprendra une alternance de théorie et de pratique, avec des mises en situation :

👉prévoir un tapis de sol ou une serviette de bain pour mettre au sol afin de réaliser les exercices.

🩸À l’issue de cette journée, chaque stagiaire aura acquis les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne, afin de dispenser les gestes de premiers secours.

🟢Un certificat de compétences officiel, reconnu par le ministère de l’Intérieur, sera remis à chacune des personnes qui aura participé à l’ensemble de la formation, et validé les mises en situation.

La journée est ouverte à un groupe de 10 personnes au maximum, résidant sur la commune de Boisset-et-Gaujac.

🔴Inscription en Mairie avant le lundi 13 mai – Participation de 25€ par stagiaire.