Mairie de Boisset-et-Gaujac

Boisset-et-Gaujac  (Gard)

🏅3e journée de la semaine olympique et paralympique

Jeudi 02 Mai 2024 à 18h06
🔵Une nouvelle journée sportive a rythmé la cadence des élèves de l’école élémentaire et maternelle.

🟡De nouvelles activités ont été proposées comme :
👉Le futsal et padel au complexe Mam’Soccer 5 Padel et le taekwondo pour les CE2-CM1-CM2
👉L’art et le sport pour les CP et CE1 et un atelier petits jeux de société ciblé sur le sport pour les maternelles
👉Le hockey sur gazon a été remplacé avec succès par du hockey sur béton

🔴Les élèves ont également pu s’exercer à l’apprentissage du judo et continuer à visionner le film Rasta Rockett.

⚪Le Comité Départemental Handisport du Gard a initié les élèves aux disciplines sportives pratiquées par des personnes en situation de handicap.
👉Un parcours pour personnes mal ou non voyantes a été installé dans la cour de l’école ainsi que l’activité cécifoot qui consiste à jouer au ballon avec un masque pour être en condition réelle.
👉En parallèle, un atelier sarbacane assis pour reproduire la situation en fauteuil roulant, a aussi été mis en place.

🟢Cette troisième journée s’est bien déroulée avec encore de belles découvertes sportives et artistiques.

⚫Demain clôturera cette semaine sportive.