Mairie de Saint-Marcel sur Aude

Saint-Marcel sur Aude  (Aude)

CIAS CHANTIERS JEUNES

Jeudi 11 Avril 2024 à 14h09
Les vacances de printemps sont là, et les ados ne chôment pas !
Sous la direction de Jérôme GARCIA, Directeur, et d'Amandine LIRIA, Animatrice, de l’AJSH intercommunal du CIAS du Sud-Minervois à Saint-Marcel-sur-Aude, les jeunes se lancent dans trois chantiers cette semaine.
Les chantiers citoyens représentent pour les jeunes un bon outil pour mieux appréhender la notion de citoyenneté en les responsabilisant et en créant du lien avec d’autres personnes, jeunes ou adultes, dans le cadre de leur mission. Au travers d’une vie collective et d’un travail à réaliser, les jeunes citoyens s’engagent et se révèlent.
Au programme :
La rénovation d'une salle pour les associations du village, la mise en couleurs de la grille d'entrée du cimetière, et un petit coup de frais bien mérité pour un abribus.
Avec enthousiasme et bonne humeur, les 16 jeunes se donnent à fond pour accomplir leurs missions. Ces projets ne sont pas seulement des travaux, mais aussi une source de financement pour leurs futures activités et séjours.
Nous tenons à saluer l'engagement et le travail exceptionnel de ces jeunes, qui contribuent à améliorer la qualité de vie de tous les Saint-Marcellois. Merci à eux pour leur dévouement et leur précieuse contribution!!!