Communiqué de Monsieur le Maire
Lundi 03 Juillet 2023 à 14h48
Face aux nombreux actes de violence survenus dans toute la France depuis deux jours, je tiens en tant qu’élu de la République à exprimer ma solidarité envers les communes et les personnes confrontées à ces déchainements et à relayer l’appel au calme et à l’ordre lancé par l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalités.
Je tiens également à apporter un soutien tout particulier aux élus dont les mairies, établissements ou équipements municipaux ont été la cible d’attaques, et à saluer l’action des agents publics qui, dans ces circonstances exceptionnelles, assurent la sécurité des Français et la continuité du service public.
J’appelle à ne pas céder à la provocation et à faire preuve de responsabilité en respectant les lois de la République qui permettent l’expression libre des revendications. La violence n’est pas la solution, elle est même le problème.
Cette situation à laquelle nous sommes confrontés est le résultat d’une perte de repères, d’une dissolution des valeurs qui sont la pierre angulaire de notre vivre-ensemble.
J’en appelle donc une nouvelle fois au respect de l’autorité, au dialogue, vertus essentielles et, loin de toutes formes de haine et de violence, sachons tous ensemble nous engager et agir pour le bien commun.
Michel Loup, Maire de Valros