K9-34 GRASOC (Groupe de Recherche d’Assistance et de Soutien d’Occitanie)

Vie associative

Marsillargues  (Hérault)

UNE VIE QUI A DU CHIEN AU SERVICE DE L'HUMAIN

Jeudi 08 Décembre 2022 à 22h24
Notre association reconnue d’intérêt général  K9-34 GRASOC , (Groupe de Recherche d'Assistance et de Soutien d'Occitanie), dont la démarche consiste à apporter un soutien et une assistance dans les opérations de recherches  auprès des familles de personnes disparues ou ensevelies lors de catastrophes naturelles.
Maîtres-chiens qualifiés en cynotechnie et spécialisés dans la recherche et le sauvetage , nous avons pour objectif de  proposer  bénévolement un appui complémentaire pour pallier au non engagement des institutions policières ou  renforcer les moyens de recherche en mettant  l'expérience et les compétences de nos  binômes maîtres/chiens au service des municipalités ,des familles  et des états.
Notre démarche d'assistance vise ainsi à contribuer à l'augmentation des moyens de recherche, s'ils s'avèrent nécessaires,  pour une meilleure complémentarité et efficacité de l'ensemble des moyens mis en œuvre dans ce type d’opérations. Pour se faire nous nous formons tous les jeudis et un week-end par trimestre sur toute l'Occitanie et au-delà ainsi qu'à l'étranger sur notre volet international. Si vous le désirez , vous pouvez venir nous rencontrer lors  d'une de  nos séances de formation , en contactant notre président Monsieur Juste Jean Claude . Alors n'hésitez nous vous accueillerons avec un bon café.

Toute l’actu de votre commune dans votre poche !

Suivez l’info locale qui vous intéresse, en temps réel, en téléchargeant Comm'une Actu sur iOS ou Android.

iphone avec l'application Comm'une Actu
bouton acces apple store
bouton acces google store

Découvrez nos autres solutions digitales pour collectivités !

Le dernier article de notre blog…

L’importance de la communication publique

L’un des défis majeurs d’une collectivité est d’informer quotidiennement ses concitoyens. Cela relève d’une mission en faveur d’un rapprochement entre les services public et les administrés, d’une modernisation de l’action publique pour permettre l’échange et le partage d’informations d’utilité publique, le maintien du lien social et l’accompagnement des changements sociaux et citoyens.

Illustration article