Retrouvez également l’info locale qui vous intéresse, en temps réel, en téléchargeant Comm'une Actu,
l’application mobile pour collectivité, sur iOS ou Android.

Mairie de Balaruc-les-bains

Balaruc-les-bains  (Hérault)

Senisibilisation à l'écosystème de la lagune de Thau

Mercredi 10 Juillet 2024 à 10h10
photo de l'actualité
Cet après-midi, première sensibilisation à l'écosystème du bassin de Thau et aux herbiers, sur la promenade des Bains de Balaruc.
🌿 La lagune de Thau, classée Natura 2000, abrite, sur un tiers de sa surface l’un des plus vastes herbiers de Zostères d’Europe (presque 3000 ha).
Initiée en 2016, le Syndicat Mixte du Bassin de Thau finance une campagne de #sensibilisation sur toutes les plages du pourtour de la lagune dans le cadre de l’animation du site Natura 2000 «Herbiers de l’étang de Thau». Elle est animée par le CPIE du Bassin de Thau et se déroulera en juillet et en août au travers d'une vingtaine d’animations sur les plages.
🐟 Rappelons que les herbiers sont non seulement une véritable nurserie à poissons et un précieux abris pour des espèces emblématiques comme l’hippocampe mais aussi que ces prairies marines participent à l’oxygénation de l’#eau, filtrent les particules et limitent l’érosion.
Retrouvez les animateurs du CPIE à proximité du poste de Secours / promenade des Bains, tous les mercredis après-midi.