Mairie de Saint Hippolyte du Fort

Saint Hippolyte du Fort  (Gard)

La boîte à urgences

Lundi 17 Janvier 2022 à 18h58
  • photo de l'actualité
La Boîte à Urgences
Le C.C.A.S lance un nouvel outil pour faciliter l'intervention des secours au domicile : « La Boîte à Urgences ».
Pour qui ?
Les boîtes sont mises gratuitement à la disposition des habitants de la commune de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes isolées fragilisées par la maladie ou le handicap.
Le principe ?
Il s'agit d'une petite boîte en plastique, à déposer dans le bas du réfrigérateur, contenant divers renseignements comme les personnes à prévenir, les antécédents médicaux, les allergies connues, la copie de la carte vitale et des prescriptions médicales du moment…)
Les secours sont informés de la présence de la boîte au domicile du secouru par un autocollant, délivré avec la boite, à apposer à un endroit bien visible (porte d’entrée, porte du réfrigérateur…).
Ces informations peuvent permettre de faire gagner un temps précieux aux services qui interviennent en cas d’urgence, parfois que quelques minutes mais qui peuvent sauver des vies !
Pourquoi dans le réfrigérateur ?
Généralement, chaque foyer en possède un donc rapidement repérable.
Où obtenir « La Boîte à Urgences » ?
Les personnes concernées peuvent se procurer cette boîte, directement ou par l’intermédiaire de leurs proches ou de leurs aidants, à l’accueil de la mairie.
Une seule boîte est donnée par foyer.

Suivez l’info locale qui vous intéresse, en temps réel, en téléchargeant Comm'une Actu sur iOS ou Android.