Retrouvez également l’info locale qui vous intéresse, en temps réel, en téléchargeant Comm'une Actu, l’application mobile pour collectivité, sur iOS ou Android.

iphone avec l'application Comm'une Actu

Mairie de Boisset-et-Gaujac

Boisset-et-Gaujac  (Gard)

🌳FÊTE DE LA NATURE 2023

Mercredi 31 Mai 2023 à 11h51
🌳Pour cette 3ème édition , la Fête de la Nature fut encore une belle réussite.🌼

Sous la coordination de Pierre Lemaire, adjoint délégué à l’environnement, cadre de vie et développement durable, et avec l’aide de sa commission, 2 temps forts ont marqué cette journée.

🌳En première partie, un projet porté par mesdames Belin et Hamon, enseignantes à l’école élémentaire, sur le thème : « La forêt dans tous ses états ».
Un long projet, mûrement travaillé, qui portait sur 3 ateliers créatifs : peinture sur galets (arbres et oiseaux), land’art (dessins sur la terre et créations poétiques sur la forêt ; puis environnementaux : confection de mangeoires bet nichoirs (merci à nos 2 agents techniques municipaux qui nous ont accompagnés, Alexandre et Clément), mesures d’arbres et confection de bombes à graines mellifères.
Ces ateliers se situaient près du boulodrome, à l’orée du bois des pins.

🌳Vers 16h30, Philippe Allié, maire, accompagné d’élus, d’adultes et des enfants, ont jeté les bombes à graines autour de l’espace récemment créé, l’école du dehors, afin de les faire germer dans le bois.

🌳En deuxième partie, un professeur d’éducation physique, Michel Grünenberger, a dirigé 2 animations au parcours-santé municipal, sis à côté des ateliers pré-cités. Des moments de bonheur et de rires pour les enfants, mais aussi pour leurs parents et grands-parents. Une belle découverte pour la plupart de ce parcours sportif dans un cadre boisé, ombragé et protégé.

Le dernier article de notre blog…

M. Bernard Vidal, deuxième Adjoint au Maire Délégué à la Sécurité Publique, au Patrimoine et à la Communication ! Zoom sur la Mairie de Loupian

Qualités d’un élu local, organisation, projets, défis et communication sont quelques-uns des sujets abordés dans cette interview avec Monsieur Bernard Vidal, Deuxième Adjoint au Maire de la commune de Loupian !

Illustration article