La Poste

Restinclières  (Hérault)

Attention à vos achats à l'étranger à partir du 1er Juillet lundi 07 juin 2021

🇪🇺L’Union Européenne fait évoluer la réglementation sur la taxation des importations de marchandises de faibles valeur, issues des ventes à distance.

La TVA est désormais à régler par l’acheteur dès le premier euro pour les importations de marchandises en provenance de pays extérieurs à l’Union Européenne. Jusqu’à présent, une franchise s’appliquait pour les marchandises d’une valeur inférieure à 22€ et pour les montants supérieurs, elle n’était pas toujours systématiquement collectée.

L’objectif de cette disposition est de garantir une concurrence équitable entre les entreprises de l’UE et celles hors UE (notamment Chine, Etats-Unis, Grande Bretagne et Suisse). Le paiement de la TVA doit être effectué par le destinataire de la marchandise, au moment de l’achat ou auprès du transporteur pour autoriser la livraison du colis. 📦

💡 Soyez donc prudent lors de vos futures commandes à compter du 1er Juillet 2021, la taxe aplliquée à votre colis est à 20% de la valeur lorsqu'il arrive en agence.