Mairie de Restinclières

Restinclières  (Hérault)

Nouvelles mesures de confinement en vigueur samedi 03 avril 2021

Illustration Madame, Monsieur,

A la suite des annonces présidentielles et à la réception des arrêtés préfectoraux correspondants, nous portons à votre connaissance les informations suivantes :

Services publics :
Mairie : le secrétariat reste ouvert aux jours et heures habituels
Agence postale communale : ouverte aux jours et heures habituels
Bibliothèque : ouverte aux jours et heures habituels
Déchetteries : ouvertes aux jours et heures habituels.
Collecte des déchets et encombrants : service normal
Transports TAM : des modifications dans les horaires. Vous trouverez en pj la note de la TAM

Ecole :
Du 06 au 09 avril : école fermée, enseignement en distanciel.
Les parents ont reçu à ce sujet un mail de la Directrice du groupe scolaire.
Pour le personnel dit « prioritaire » (voir liste jointe) un mail avec le lien de la plateforme départementale pour l’inscription de vos enfants vous a été adressé par la directrice.
Dans le cas où vous n’auriez pas eu de places disponibles pour vos enfants dans ces écoles réquisitionnées, la mairie mettra à votre disposition une classe avec un agent pour l’accueil de votre enfant.
Dans ce cas bien précis, nous vous demandons de vous inscrire auprès de la mairie sur le mail spécifique suivant « dgs@restinclieres.com » en fournissant l’attestation sur l’honneur figurant en pièce jointe et ce avant lundi 05 avril 12h00. Nous vous remercions de respecter ce délai pour une meilleure organisation de nos services. Il vous est précisé que la cantine ne fonctionnera pas, il faut donc que vous donniez à votre enfant un repas. La garde de votre enfant se fera de 8 h à 18 h. L’enfant pourra réaliser les devoirs donnés par son enseignante, mais nos agents n’étant pas des enseignants nous n’avons pas la compétence d’aider ou corriger les devoirs.

Du 10 au 25 avril : vacances de printemps.
26 avril : reprise des cours en présentiel.

Commerces :
Seuls les commerces alimentaires resteront ouverts dans le respect des horaires du couvre-feu (19h). Les livraisons à domicile sont interdites entre 22 h et 6 h.
Le vide grenier d’avril est annulé.
Le marché hebdomadaire est maintenu pour les commerces alimentaires, merci de respecter les gestes barrières.
Divers :
Le port du masque sur le domaine public est toujours obligatoire pour toutes personnes de plus de 11 ans. Le port du masque est obligatoire dans tous les établissements publics, commerces.
Les rassemblements, réunions mettant en présence plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique.
Les établissements recevant du public (salles des associations, salle des arbousiers) sont fermés.

Pas de déplacements en journée au-delà de 10 kms sauf motif impérieux. Le couvre-feu à 19 h reste en vigueur sur tout le territoire. Les déplacements inter-régionaux sont interdits.

Vous trouverez en mairie, dans la « cabane à livres » place de la mairie, les nouvelles attestations en vigueur, dès que le ministère les aura éditées.

Prenez soin de vous
La Municipalité.