Police Municipale

Cournonsec  (Hérault)

Covid-19 et couvre-feu vendredi 12 mars 2021

Illustration La lutte contre le virus nous impose à tous depuis un an une grande vigilance.
Chacun connait désormais les gestes barrières qui doivent rester des réflexes quotidiens pour se protéger et limiter les contaminations. Le contexte épidémique actuel nous invite à ne rien relâcher de ces efforts.

Depuis le 16 janvier 2021 un couvre-feu s'applique de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Le non-respect du couvre-feu entrainera :
- Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
- En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
- Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.