Mairie de Souvignargues

Souvignargues  (Gard)

Aide aux démarches administratives sur Internet dimanche 21 mars 2021

Payer ses impôts, signaler sa situation à pôle emploi, déterminer ses droits CAF, faire des démarches pour sa retraite, réserver son billet de train….. Difficile de vivre en France en 2021 sans savoir se débrouiller avec les ordinateurs les smartphones et les sites officiels.
Pour beaucoup c’est devenu un véritable cauchemar.
Notre équipe municipale, comme nous vous l’avions annoncé dans notre programme, en a pleinement conscience.
Les séniors sont les premiers touchés, mais ils ne sont pas seuls, les jeunes aussi rencontrent des difficultés dans l’utilisation d’internet dans un cadre administratif.
37 % des Français estiment que les démarches sont plus complexes aujourd’hui.
C’est pourquoi nous vous rappelons que nous voulons mettre en place, sur notre commune, un soutien d’une demi-journée mensuelle pour vous assister gratuitement dans vos démarches et vous permettre d’être plus autonomes pour les prochaines avec l’aide d’un professionnel compétent.
Les personnes intéressées par cet accompagnement doivent se faire connaitre auprès de la mairie afin d’organiser, dès que possible, ces ateliers (individuels ou collectifs).
Nous sommes tous concernés par cette nouvelle complexité et nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Secrétariat mairie : 04 66 80 01 57